Retrouver ici les actualités d'Interface Patrimoine.

01/03/2021

Nouveaux services !

Désormais, Interface Patrimoine propose un service de consultation et coaching d’achat !

-Vous avez le temps et l’énergie pour chercher votre bien mais ne savez pas comment vous organiser, quelle stratégie adopter, vous avez besoin de conseils d’un expert ? vous pouvez demander une consultation en visio pour obtenir des réponses ou être coaché dans votre recherche.

-Vous avez trouvé votre bien, mais vous ne savez pas quels documents demander, que vérifier, si le prix correspond au marché, si le secteur correspond à vos attentes ? Demandez un audit, forfait pour 2 biens maxi

Plus d’infos et devis :

Valérie Grispan 0619813647

valeriegrispan@interfacepatrimoine.com

04/02/22

ANNIVERSAIRE !

Et oui, 2022 est une année d’exception puisque cela fait 20 ans que mon cabinet accompagne des projets immobiliers, des projets de vie !

Le temps est passé si vite avec vous 🙂

Cette année sera donc ponctuée de petites surprises pour mes clients passés, et ceux de  2022..mais chut…

La discrétion a toujours été le maître mot de Interface Patrimoine et cela continue ! 

Merci de la confiance que j’ai reçue, du soutien à des moments où j’ai mené des combats difficiles, et pour beaucoup d’être aujourd’hui mes amis, car nous avons construit ensemble des projets de vie, et cela crée des liens..

15/02/2021

INTERFACE PATRIMOINE, C'EST AUSSI DE LA FORMATION POUR LES PROFESSIONNELS

Forte d’une expérience immobilière de 30 ans, je propose des formations Alur avec des modules de 2 h ou plus en visio ou présentiel  :

au catalogue actuellement :

-Lutte anti-discrimination en immobilier (obligatoire 2 h pour renouvellement de la carte pro)

-Déontologie de la profession immobilière thème variable (Obligatoire 2h)

-La bonne constitution d’un dossier de vente (de la prise de mandat à l’acte authentique)

-Découverte du métier de chasseur immobilier

-Développement commercial du chasseur immobilier

Autres thèmes sur demande 

31/01/2021

POUR VOTRE ET NOTRE SECURITE

Les visites clients ont repris, mais pour la sécurité de tous, protocole renforcé. 

Les visites de biens doivent exclusivement être organisées sur rendez-vous ;

-port du masque obligatoire

-Gel hydro-alcoolique

-distanciation : il conviendra de conserver les distances, d’éviter tout contact avec les surfaces régulièrement touchées qu’il s’agisse de poignées de portes ou de fenêtres, de meubles, de murs ou toute autre surface.

-la jauge est de 8 m2 par personne/foyer épidémiologique

les visites sont effectuées : 
– les visites de biens occupés sont possibles avec l’accord écrit (par mail) de l’occupant ;
-Dans la mesure du possible, le visites s’effectueront fenêtres ouvertes et à défaut les pièces seront aérées avant et après la visite.
– le protocole sanitaire doit être communiqué au candidat locataire, au propriétaire et à l’occupant le cas échéant, sachant notamment que le logement doit être aéré avant et après la visite ;
– avant les visites physiques, une sélection accrue des candidats devra être effectuée, afin de limiter autant que possible les visites inutiles, ce qui implique notamment de procéder d’abord à une présentation virtuelle du bien ;
– en amont de la visite, le professionnel doit inviter le client à télécharger l’appli TousAntiCovid.
-Toute visite sera annulée en cas de l’un ou des symptômes suivant(s) : 
Maux de tête, fièvre, toux, fatigue, difficultés respiratoires, étouffements, perte du goût ou de l’odorat, maux de gorge, courbatures, diarrhées.
Bien sûr, ces obligations sont scrupuleusement respectées par mon cabinet et ses partenaires agents immobiliers
A bientôt
Valérie Grispan
11/12/2020

Faciliter son déménagement grâce à un comparateur d'énergie

La plupart des Français estiment le déménagement comme l’une des étapes les plus stressantes d’une vie, après la préparation d’un mariage et l’affrontement d’un deuil. En effet, malgré l’annonce d’une nouvelle vie, le déménagement nécessite plusieurs démarches administratives longues et fastidieuses. Si vous êtes suffisamment préparé, vous pouvez facilement réaliser toutes les démarches inhérentes au changement d’adresse.

11/12/2020

Faciliter son déménagement grâce à un comparateur d'énergie

La plupart des Français estiment le déménagement comme l’une des étapes les plus stressantes d’une vie, après la préparation d’un mariage et l’affrontement d’un deuil. En effet, malgré l’annonce d’une nouvelle vie, le déménagement nécessite plusieurs démarches administratives longues et fastidieuses. Si vous êtes suffisamment préparé, vous pouvez facilement réaliser toutes les démarches inhérentes au changement d’adresse.

28/05/2020

Trouver son contrat d’énergie : comment faire ?

Comment trouver les bons contrats d’énergie pour son nouveau logement ?

Lors d’un déménagement, les préoccupations sont nombreuses et trouver son contrat d’énergie en fait partie. Pourtant, il vous suffit de quelques informations afin de gagner du temps. Que ce soit pour l’électricité ou le gaz, de l’aide n’est pas superflue dans vos démarches.

La souscription d’un contrat d’énergie

Pour la souscription d’un contrat d’énergie, il est important de prendre le temps de la réflexion sans trop se presser. Étudier l’ensemble des offres peut vous faire gagner quelques précieux euros qui serviront peut-être pour la décoration de votre nouveau logement !

Souscrire un contrat d’électricité

<Souscrire>https://www.fournisseur-energie.com/demenagement/contrat-electricite/souscrire/ un contrat d’électricité est une étape obligatoire avant un emménagement. C’est une procédure qui doit être anticipée et réfléchie pour éviter les mauvaises surprises. Il est même conseillé de contacter vos fournisseurs (électricité et gaz) une à deux semaines avant votre emménagement.

Pour vous aider, l’estimation de votre consommation est préférable. Elle saura vous donner des indicateurs pour dénicher la meilleure offre parmi les différents fournisseurs d’électricité.

Dans vos recherches, n’hésitez pas à explorer toutes les pistes. L’erreur commune est de choisir machinalement une offre EDF, car c’est un fournisseur historique. Cependant, quelques acteurs du marché beaucoup plus récents ont leurs arguments pour vous convaincre. On peut citer :

  • Vattenfall ;
  • Cdiscount Énergie ;
  • Mint Énergie ;
  • Énergies E. Leclerc.

Pour faire votre choix, ne vous fiez pas seulement au prix du kWh, mais aussi au prix de l’abonnement. Les différences ne sont pas conséquentes, mais quelques euros peuvent tout de même être économisés.

Utiliser un comparateur des offres de gaz

Contrairement à l’électricité, le marché du gaz est moins concurrentiel. Vous retrouverez donc principalement les offres de :

  • Total Direct Énergie ;
  • Engie ;
  • Eni ;
  • EDF.

Malgré cela, il reste utile de <comparer les fournisseurshttps://www.fournisseur-energie.com/comparateur-gaz/ pour trouver son contrat d’énergie.

En plus du gaz naturel, il existe le gaz vert. Les prix sont différents et les fournisseurs également, ainsi nous vous conseillons d’utiliser un comparateur de gaz pour savoir lequel pourrait le plus vous intéresser.

Notez que, si une offre vous convient, il peut être intéressant de souscrire chez le même fournisseur que celui vers lequel vous vous êtes tourné pour votre électricité. Cela favorisera le suivi de votre consommation, mais aussi la relation client.

Et après la souscription ?

Quand bien même la souscription à un contrat d’énergie est l’étape la plus décisive, il reste quelques démarches et quelques réflexes à avoir pour être totalement sereins dans le futur.

L’ouverture du compteur électrique

Avant de pouvoir emménager et utiliser votre logement comme il se doit, le compteur électrique doit être ouvert par Enedis : lui seul est capable d’effectuer cette opération. Prévoyez cependant que l’intervention est payante et qu’elle dépend du délai que vous souhaitez avoir avant que vous puissiez utiliser l’électricité. Le mieux est donc d’anticiper pour avoir à payer une mise en marche standard sans être pénalisé le jour de l’emménagement.

Passer au gaz vert

Si vous avez souscrit une offre de gaz naturel avant d’emménager dans votre nouveau logement, sachez qu’il vous sera possible ultérieurement de passer au gaz vert. Si vous ne savez pas ce que c’est, n’hésitez pas à consulter cette <page>https://www.energie-info.fr/fiche_pratique/quest-ce-quune-offre-de-gaz-vert/. De plus en plus encouragée, son utilisation tend à se démocratiser dans un nombre croissant de ménages. Pour connaître les conditions de souscription d’une nouvelle offre, prenez contact avec votre fournisseur actuel. Dans le cas où vous devriez en changer, prenez en compte les possibles coûts de résiliation de votre contrat.

Comment gérer tous ses contrats ?

Comment faire son ouverture de compteur EDF ?

L’ouverture du compteur électrique est l’une des étapes les plus importantes avant d’emménager dans un nouveau logement. Cette intervention va vous permettre d’activer la fourniture d’électricité jusqu’à votre nouveau logement.

Il est nécessaire de souscrire un contrat d’électricité pour réaliser l’ouverture du compteur EDF de votre nouveau logement. Selon le guide de l’Agence France Électricité, lors d’un déménagement, vous êtes obligé de résilier votre ancien contrat d’électricité afin de fermer le compteur du logement que vous quittez. Si vous ne résiliez pas votre ancien contrat d’électricité, vous continuerez à payer la fourniture d’électricité d’un logement où vous ne résidez plus.

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, vous pouvez souscrire un contrat d’électricité auprès du fournisseur historique ou l’un de ses concurrents. Si vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie pendant votre déménagement, les experts d’Agence France Électricité vous conseillent d’utiliser un comparateur d’énergie pour choisir le contrat le plus adapté à vos besoins.

Qu’est-ce qu’un changement d’adresse avec EDF ou l’un des fournisseurs alternatifs ?

Le changement d’adresse est la démarche administrative réservée aux consommateurs qui ne souhaitent pas changer de fournisseur d’énergie. En effet, même si vous êtes obligé de résilier votre ancien contrat, vous n’êtes pas obligé de changer de fournisseur d’énergie.

Si vous souhaitez conserver votre ancien contrat et bénéficier des mêmes prestations dans votre nouveau logement, vous devez contacter votre fournisseur d’énergie pour l’informer de votre changement d’adresse. Afin de valider le changement d’adresse avec EDF ou l’un de ses concurrents, vous devez fournir plusieurs informations au fournisseur d’énergie détaillées sur cet article.

  • Vos noms et prénoms
  • L’adresse exacte de votre nouveau logement
  • Le Point de Livraison (PDL)
  • Le nom de l’ancien occupant (optionnel)
  • Vos coordonnées bancaires

Le site de l’Agence France Électricité recommandent d’effectuer les démarches administratives relatives aux contrats d’énergie plusieurs semaines avant l’emménagement afin d’éviter une coupure de courant.

Quels autres contrats doit-on gérer lors d’un déménagement ?

Les contrats d’énergie ne sont pas les seuls contrats à gérer lors d’un déménagement. En effet, tous les contrats inhérents à votre domicile doivent être actualisés ou résiliés, selon les modalités.

  • Le contrat Internet : vous pouvez simplement déménager votre contrat Internet si votre offre est compatible dans votre nouveau logement
  • L’assurance habitation : vous devez actualiser les informations afin d’être légalement couverts dans votre nouveau logement
  • Vos éventuels abonnements : journaux, etc.

Il est nécessaire d’actualiser ses informations auprès des nombreuses entreprises où vous êtes engagé pour maintenir le contrat, changer ses modalités ou résilier un contrat devenu superflu.

Comment faire sa déclaration de changement d’adresse ?

La déclaration de changement d’adresse est l’officialisation de votre changement de domicile. Elle est nécessaire pour prévenir les différents organismes auprès desquels vous êtes inscrit afin de continuer à recevoir les courriers officiels.

Lors d’un déménagement, vous devez prévenir une multitude d’organismes sociaux et d’administrations afin qu’ils actualisent vos données personnelles et puissent continuer à vous envoyer des courriers officiels.

  • Votre employeur
  • Pôle Emploi
  • La Caisse d’Allocations Familiales (CAF)
  • La Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM)
  • Votre mutuelle
  • Vos assurances : habitation, voiture, etc.
  • Votre conseiller bancaire

Si vous effectuez toutes vos démarches administratives dans la précipitation, il est conseillé de payer les services de La Poste pour rediriger votre courrier pendant 6 à 12 mois afin. Tous les détails des tarifs ici. Ce service va vous donner quelques mois supplémentaires pour réaliser toutes vos démarches administratives et déménager l’esprit tranquille !

Formation Chasseur Immobilier avec FORMAPRO'IMMO Plus d'infos : formapro.immo@bbox.fr

Valérie Grispan a représenté la FFCI à Londres

A l’occasion des Property Press Awards du 23 mai à Londres, rencontres avec les journalistes britanniques spécialisés en immobilier..

05/02/2017

ANNIVERSAIRE !

Interface Patrimoine fête déjà ses 15 ans d’existence !

Les professionnels de l'immobilier doivent respecter un code de déontologie...

Décret n° 2015-1090 du 28 août 2015 : Ce décret fixe les régles de déontologie auxquelles doivent se tenir les professionnels de l’immobilier. Ce code est applicable depuis le 1er septembre 2015 par tous les titulaires d’une carte professionnelle.

Il définit notamment les régles de moralité, de probité et de loyauté des acteurs de l’immobilier envers leurs clients et leurs partenaires « Les personnes mentionnées à l’article 1er exercent leur profession avec conscience, dignité, loyauté, sincérité et probité. », et ce, dans le respect de la loi.


http://https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2015/8/28/JUSC1505288D/jo/texte

Abaissement du seuil de recours à un architecte

A compter du 1er mars 2017,

le seuil de recours obligatoire à un architecte pour une construction (ou modification de construction) non agricole soumise à permis de construire, passe de 170 à 150 m2 de surface plancher ou d’emprise au sol (demandeur personne physique)


http://https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20568

Investir en nue propriété: explication et avantages

Investir dans l’immobilier 30 à 50% moins cher, sans alourdir son imposition: c’est possible grâce à la nue propriété, mécanisme encore peu connu du grand public.

Explications:

                Le principe de la nue propriété est le suivant: il permet à un investisseur d’acquérir un bien immobilier, sans en posséder l’usufruit (le droit d’usage et  d’en récolter les fruits), pendant une durée de 15 ans minimum (généralement de 15 à 18 ans) ou jusqu’au décès de l’usufruitier (usufruit viager). Ainsi, le nu-propriétaire est bien le propriétaire du bien, mais n’a pas le droit de l’habiter, ni de le louer pendant la période de démembrement. A la fin la période convenue au contrat, le nu-propriétaire  récupère la pleine propriété du bien et peut en jouir comme bon lui semble. L’achat en nue propriété avec terme certain permet de contrôler totalement les coûts et la durée de l’investissement: cela en fait un atout majeur qui motive de plus en plus d’investisseurs. Autres facteurs d’attractivité de ce système: les avantages qu’il confère en terme de sérénité, de coûts et de fiscalité.

Principaux avantages:

-une économie de 30 à 50% à l’achat du bien, rendant possible une acquisition malgré des ressources limitées;

-un confort lié à la gestion locative, qui est assumée par l’usufruitier (donc, pas de problèmes d’impayés, de périodes de vacances…) pendant toute la durée du démembrement ;

-pas de loyers perçus, donc pas d’augmentation de revenus, et en cas de paiement comptant, le montant est déduit de l’assiette d’Impôt Sur la Fortune (ISF) (puisqu’à la charge de l’usufruitier);

pas de taxe foncière à payer (elle est due par l’usufruitier);

-dans le cas où la nue propriété est financée grâce à un crédit bancaire et l’usufruit détenu par un bailleur social, les intérêts de cet emprunt sont déductibles des revenus fonciers perçus sur d’autres biens (déficit possible).

Qui a intérêt à investir en nue propriété ?

Au vu de ces avantages, il en ressort des catégories d’investisseurs qui ont tout intérêt à investir en nue propriété:

-les personnes souhaitant investir dans l’immobilier à moindre coût, sans augmenter leur imposition tout en se constituant un patrimoine pour éventuellement préparer leur retraite;

-les expatriés qui souhaitent préparer leur retour à terme sans avoir la gestion et les charges du bien dans l’intervalle

-les personnes possédant leur résidence principale mais souhaitant déménager pour leur retraite (dans le sud par exemple), et ainsi s’offrir une résidence qui serait autrement trop onéreuse vis à vis de leurs moyens du moment.

               

                En plus de la plus value offerte par ce système à la fin de la période de démembrement, doit s’ajouter la valorisation naturelle du bien produite par le marché. C’est pourquoi les investissements en nue propriété sont encore plus avantageux dans les métropoles et agglomérations dynamiques telles que Montpellier.

Pour l’usufruitier :

-Le bailleur social peut ainsi proposer des biens de qualité à loyers modérés aux locataires pendant toute la durée du démembrement

-Le particulier peut organiser sa succession avant son décès tout en continuant à jouir de son bien

-Il peut également mieux profiter de sa retraite si celle-ci n’est pas suffisante car il récupère un capital tout en étant logé ou en louant son bien puisqu’il en dispose comme il l’entend

                Vous souhaitez investir dans l’immobilier, à faible coût, et vous n’êtes pas pressé ? Vous souhaitez vous constituer un patrimoine foncier sans pour autant voir votre imposition s’alourdir ? Ou vous souhaitez tout simplement acquérir une belle villa en bord de mer dans le Sud de la France, pour votre retraite ? L’investissement en nue propriété est fait pour vous.

Si vous souhaitez plus d’informations, je peux vous renseigner.